Animation d’astronomie et planétarium nomade
pour les CSE

Une prestation originale
et différente

L’ambition de Terre du Ciel est de partager sa passion en l’adaptant aux besoins de votre Comité Social Économique.
Notre structure se déplacera au sein de votre entreprise ou pourra également proposer différents lieux d’animations possibles selon le souhait.
Terre du Ciel intervient régulièrement pour les Comités Sociaux Économiques des Entreprises pour offrir un moment d’évasion original invitant aux rêves et à la réflexion.

Par ces moyens techniques que sont le planétarium nomade d’une part et ses télescopes et systèmes de projections d’autre part, Terre du Ciel peut intervenir aussi bien pour des groupes d’une dizaine de personnes que pour plusieurs centaines.

Son expérience et la qualité de son matériel permettent une très grande qualité d’interventions pour votre Comité Social Économique, accessible pour chacune et chacun des collaboratrices et collaborateurs.

Le système de projection sur écran géant ainsi que le planétarium nomade numérique permettent une grande qualité d’image et de simulation du ciel et de l’espace. Conjuguée à l’expérience de Bertrand la soirée que vous vivrez avec tous les membres de votre Comité Social Économique sera mémorable.

Il s’agit d’un moment de détente culturelle !

Bertrand par sa longue expérience d’animation scientifique raconte non seulement le ciel du point de vue scientifique mais il connaît également de nombreuses histoires des sciences, légendes et mythes sur le nom des constellations, des étoiles et des planètes.

Pour votre soirée avec votre Comité Social Économique, Terre du Ciel propose soit uniquement des séances de planétarium soit des séances de planétarium et des veillées aux étoiles.

Au cours d’une veillée, Terre du Ciel pourra sur demande présenter l’astronomie à travers un exposé de 30 à 60 minutestraitant simplement différents sujets, tel « Les saisons », « La Lune et la lunaison », « Les éclipses », « Le système solaire », « Les étoiles filantes », « L’exploration spatiale » et bien d’autres encore !

Pause repas ou pique-nique

Dans un second temps, la veillée se poursuivra par des observations à l’œil nu avec le nom des étoiles et des constellations, le repérage des planètes puis par l’observation aux instruments. Pour se faire, Terre du Ciel dispose de différents télescopes adaptés aux publics pour lesquels elle intervient.

Deux télescopes pilotés par ordinateurs de 200 et 250 mm d’ouverture (Celestron CPC 800 et Meade LX 200) suivent le mouvement diurne et permettent d’animer en toute sécurité. Bertrand peut se consacrer entièrement aux descriptions du ciel et peut répondre à toutes les questions.

En cas de météo défavorable, dans la mesure du possible un report sera envisagé ou une séance de planétarium.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?

PLANÉTARIUM NOMADE

Ce simulateur numérique permet d’une part de reproduire l’ensemble des étoiles et planètes visibles pour un lieu et une date donnée, de “voyager” dans l’espace et d’autre part de projeter des films “full dome” pour être immergé dans l’image à 360°.

Ce dôme gonflable s’installe en 40 min environ et nécessite une salle d’au moins 3,20 m sous plafond et de 6 x 6 m au sol, ainsi qu’un branchement électrique 220V.

Il peut accueillir 25 personnes, assises sur le sol de façon circulaire.

Le public a donc l’impression d’être immergé dans l’image, entouré à 360° par celle-ci.

VEILLÉE AUX ÉTOILES

avec observations aux télescopes.

Contactez-nous pour plus de renseignements…

15 + 1 =