La boîte à outils de Terre du Ciel,
le matériel d’observation

L’observation du ciel demeure la clé de voûte de ma démarche.

Terre du Ciel est équipée de matériel professionnel très performant, tant pour l’observation réelle du ciel que pour sa simulation avec le planétarium nomade.

Télescope Meade LX 200 Richtey-Chrétien
de 250 mm d’ouverture

Cet instrument est d’une haute technologie optique par sa conception issue des télescopes spatiaux. L’ouverture de 250 mm offre une qualité optimale dans la catégorie de télescopes transportables (44 kg) et une grande stabilité de l’image.

Piloté par ordinateur, le LX 200 de 250 mm permet un suivi parfait de tous les objets du ciel et de l’espace. Il possède un répertoire de plus de 100 000 objets célestes.

Cet instrument est le plus performant dans sa catégorie pour l’observation des planètes et de la Lune. Observer Saturne, Jupiter ou la Lune avec Terre du Ciel dans ce télescope sera sans aucun doute un moment inoubliable !

Télescope Celestron CPC 800 de 200 mm

Plus compact que le LX 200 de 250 mm, mais très performant également.

Piloté par ordinateur, il permet non seulement de compenser la rotation terrestre, mais également de pointer automatique plus de 100 000 objets célestes.

La qualité des images en particulier pour le système solaire est remarquable, tant pour observer Saturne et ses anneaux, Jupiter, ses tempêtes et satellites, Mars et ses détails de surface et les cratères de la Lune.

Il rend également une très grande qualité d’image pour un grand nombre d’amas stellaires et supernovæ.

Télescope Dobson de 300 mm

Cet instrument se dirige manuellement à travers les merveilles du ciel et de l’espace. A l’aide d’une carte du ciel détaillée, c’est un excellent outil pour apprendre à pointer différents objets.

Par son grand diamètre de 300 mm, il offre une qualité d’image optimale en particulier pour les objets de l’univers lointain. Ainsi il sera possible de découvrir un grand nombre de nébuleuses, amas d’étoiles, galaxies et supernovæ !

Jumelles binoculaires Perl Andromède de 100 mm

Par sa vision binoculaire, ses jumelles astronomiques permettent une observation incomparable de la Voie Lactée et des amas stellaires. Montées sur un trépied à bascule, elles permettent la plus grande facilité d’utilisation

Lunette solaire Lunt H-alpha de 50 mm spécifique pour le Soleil

Cette lunette d’astronomie est uniquement dévolue à l’observation de notre étoile, le Soleil. Son système de filtre offre la possibilité de visualiser la surface du Soleil, mais également ses éruptions !

Filtre au 10000e pour l’observation des taches solaires

Fixé en toute sécurité sur le télescope Celestron CPC 800, ce filtre permet une observation des taches solaires selon leur visibilité. Il sera possible de les photographier par ce système à l’aide d’un appareil photo numérique.

Le planétarium nomade de Terre du Ciel

Dôme gonflable de 5 m de diamètre équipé d’un système de projection performant, ce planétarium permet une simulation très réaliste de la voûte céleste.

Contactez-nous pour plus de renseignements…

15 + 9 =